Ce rapport, dans la continuité de celui que nous votons chaque année, reflète une volonté de faire avancer positivement ce qui est un combat de tous les jours. Si l’on progresse sur plusieurs paramètres année après année, nous ne voyons pas d’amélioration en ce qui concerne les écarts en termes de salaire. Et nous relevons la suppression des indicateurs et du baromètre, ce qui ne nous semble pas judicieux, malgré les explications données en commission. On a encore quelques chiffres comme celui qui montre que les 10 plus hautes rémunérations concernent 20 % de femmes alors que la moyenne est à 35 % ailleurs, mais pas beaucoup d’autres. Sur ce point-là donc, particulièrement épineux, pourrions-nous avoir une présentation par exemple en commission des diagnostics qui ont été réalisés, des différents freins et peut-être aussi les pistes et moyens d’amélioration que vous avez identifiés, par exemple sur les évolutions de carrière, les titularisations, les accompagnements en évolution professionnelle, etc. ?
En matière d'égalité F/H, @izahardy salue l'ambition & le travail mené par la Métropole mais déplore la disparition du baromètre de l'écart des salaires dans le rapport dédié.
Sans indicateur précis, comment évaluer les progrès de la collectivité en matière d'égalité salariale ? pic.twitter.com/oo0zRw247v— Groupe élu·e·s écologistes de Toulouse & Métropole (@Ecolo_ToulouseM) December 8, 2022