Monsieur le président, chers collègues. Par cette délibération, vous proposez la mise en place de parrainages pour les manifestations organisées par Toulouse Métropole sur le domaine public. Vous permettez à des entreprises privées, moyennant un soutien en nature ou financier, d’être visibles sur des supports de communication et sur le site d’exploitation et vous leur donnez la possibilité de mettre en place des opérations de relations publiques, avec un coût évalué sans autre critère que le nombre de participants spectateurs présents à l’événement. Nous voterons contre cette délibération pour deux raisons. Ces parrainages privés reviennent non seulement à vendre l’espace public, mais également à imposer les parrains sur les territoires des 37 communes. Le coût d’évaluation de la prestation du prestataire est défini plus ou moins au cas par cas, sans grille d’évaluation, j’oserais dire à la tête du client. Par cette délibération, vous imposez sur tout le territoire de la métropole le choix des parrains. Nous n’avons pas envie de voir par surprise sur nos communes que telle entreprise de boisson gazeuse ou de restauration rapide soit le parrain d’un évènement sportif.