Vous avez décidé de la vente de l’hôtel de Lestang, qui s’ajoute à la longue liste du patrimoine qu’année après année, méthodiquement et froidement vous vendez, ce que nous considérons toujours comme une erreur malheureusement irrémédiable.
Les Nouveautés, l’Espace Croix Baragnon, les Halles de la Cartoucherie, la caserne Vion, l’Hotel de Lestang, autant de lieux historiques et/ou patrimoniaux et stratégiques, sur lesquels nous aurions pu développer des projets qui ont du sens pour notre ville, et en trouvant sur certains des équilibres économiques.
Je profite de cette délibération pour vous interroger sur la suite que vous allez donner aux propositions qui seront faites sur l’hotel de Lestang bien sûr, mais aussi sur la caserne Vion, avec quelle méthode et dans quels délais, et pouvez-vous nous dire si les associations de quartier seront consultées ?
Enfin nous vous avons alerté sur la vente de la folie des Amidonniers, propriété de la famille Perry, qui est un lieu stratégique et une formidable opportunité pour y développer un équipement de quartier, pouvez-vous nous indiquer quelle suite vous y donnerez ?