Un Maire-candidat en campagne qui attaque sans limite ses opposants

Antoine MAURICE relève que le Maire sortant est fébrile et multiplie les procédures-bâillons afin de réduire au silence ses opposants. Il instrumentalise la justice contre ses opposants politiques et même de façon indigne contre la famille endeuillée de Thibault WENINGER dit Bilal. Nous lui exprimons toute notre solidarité et nous soutenons la demande légitime de transparence sur les circonstances du décès de Bilal, mort lors d’un contrôle routier. 

Budget 2026 : M. MOUDENC et M. MACRON infligent ensemble l’austérité à Toulouse

Michèle BLEUSE dénonce les nouvelles coupes que M. MOUDENC s’apprête à imposer aux Toulousains. En accord avec le gouvernement qu’il soutient, 22 millions d’euros seront ponctionnés en 2026 du budget de la Ville. Cela va accentuer les tendances à l’œuvre depuis 2014 : hausse de la fiscalité, hausse des tarifs, dégradation des services municipaux, baisse des subventions aux associations et acteurs de la culture. 

Toulouse Team : une évolution qui doit s’accompagner d’un soutien aux projets vertueux 

Isabelle HARDY salue l’évolution de notre agence d’attractivité Toulouse Team vers une société à mission. Mais cela doit s’accompagner d’évolutions concrètes sur les projets économiques soutenus sur le territoire afin d’éviter le greenwashing. A ce titre, le projet Ipsophène n’est pas compatible avec ces nouvelles orientations, au regard des risques inacceptables qu’il représente pour les riverains et l’environnement. 

Nuisances aériennes : toujours pas de couvre-feu à Toulouse-Blagnac 

Après deux ans de travaux, le Préfet a pris la décision de supprimer le vol nocturne de Chronopost et de ne plus programmer de vols commerciaux entre 23h et 6h. Cependant, Hélène CABANES relève que rien n’est prévu pour lutter contre les vols basculants, programmés avant 23h mais qui prennent du retard. En été, ces situations sont quotidiennes et cela va continuer car les compagnies récalcitrantes ne sont pas sanctionnées. Un vrai couvre-feu doit être mis en place pour la santé des riverains exposés au bruit. 

Crèches : un marché très lucratif pour quelques-uns 

Antoine MAURICE dénonce le choix de marchandiser l’accueil du jeune enfant, qui a commencé avec la privatisation de la crèche publique Saint-Michel. M. MOUDENC planifie de créer l’essentiel des nouvelles places dans le privé, au détriment de la qualité d’accueil et sans recenser les besoins. Les crèches privées sont subventionnées sans réel contrôle. Il cite le cas d’une association gérant 4 crèches, désormais 5, dont l’organisation fait que quelques-uns s’enrichissent par le biais de SCI immobilières qui investissent sur leur sol et font exploser les loyers des crèches, payées par de l’argent public. Des fonds publics détournés au détriment de nos tout-petits.