Nous dénonçons l’organisation de l’exposition « 10 ans de progrès pour Toulouse », dont l’objectif est de faire une rétrospective des dix ans de mandat de Jean-Luc Moudenc.
Cette exposition, comprenant des installations lourdes, et les événements associés sont organisés par la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole, financés avec de l’argent public. Les contribuables toulousains n’ont pas à financer le coût important d’une opération de campagne.
Jean-Luc Moudenc ayant déjà annoncé sa candidature à un troisième mandat, nous considérons que cette exposition poursuit un objectif de propagande électorale et qu’il s’agit d’une utilisation abusive de fonds publics pour financer une campagne électorale.
Par ailleurs, le contenu de cette exposition est partial et mensonger. Jean-Luc Moudenc a sélectionné des exemples orientés pour flatter son bien maigre bilan. Il n’y a pourtant pas de quoi se féliciter, considérant le retard considérable que Toulouse accumule depuis dix ans dans de nombreux domaines.
Face aux opérations de communication d’un Maire manifestement en campagne pour sa réélection en 2026, nous entendons bien rester mobilisés pour toutes et tous les Toulousain.e.s, pour défendre nos services publics, la justice sociale et engager au plus vite la nécessaire transformation écologique de Toulouse.
Vos élues et élus de gauche, écologistes et citoyens
Michèle BLEUSE, François BRIANCON, Hélène CABANES, Romain CUJIVES, Aymeric DEHEURLES, Jamal EL ARCH, Vincent GIBERT, Caroline HONVAULT, Isabelle HARDY, Pierre LACAZE, Maxime LE TEXIER, Hélène MAGDO, Antoine MAURICE, Odile MAURIN, Agathe ROBY.